Bonjour,

La station de ravitaillement en carburant 100LL de l'aéroport de St-Mathieu-de-Beloeil est maintenant fonctionnelle.

La pompe ainsi que son réservoir sont relocalisés sur une nouvelle fondation. L'axe de la pompe est toutefois modifié de 90 degré vers le taxi «Alfa».

Pour un ravitaillement, on vous invite à positionner votre appareil comme avant sur le tarmac. Le pistolet est dans le coffret du boyau, mais le tuyau lui-même est au sol déjà déroulé. Après un ravitaillement on vous invite à remettre le pistolet dans le coffret, mais de ne pas enrouler le boyau. Déposez-le simplement sur le sol en bordure du tarmac.

Merci de votre collaboration.

-------------------

22 septembre - Présentement nous éprouvons des difficultés techniques avec la barrière. Il s'agit d'un problème du récepteur de télécommande.

Nous communiquerons avec vous par courriel dès que la barrière sera fonctionnelle.

Merci de votre compréhension et bonne journée.


-------------------

Dans le cadre du projet de réfection du tarmac, toujours planifié pour le mois d'octobre, il a été décidé de réaménager la station de ravitaillements des aéronefs.  L'objectif est d'aménager une zone de ravitaillement en bordure du taxi A et ainsi dégager le tarmac.  Le projet prévoit également une nouvelle dalle de béton sous le réservoir et la pompe ainsi qu'une dalle de béton sous les appareils dans la nouvelle zone de ravitaillement.  Le rehaussement du tarmac par plus de 4 cm pour en assurer son drainage ainsi que l'état actuel de la fondation du réservoir de 25 000 litres ont précipité la mise en œuvre du projet de relocalisation . C'est maintenant ou jamais.

 

La nouvelle dalle de béton pour le réservoir et sa pompe est déjà en place. Le réservoir et la pompe seront relocalisés mercredi et jeudi les 22 et 23 septembre.  Dans la semaine du 27 septembre, la dalle existante du réservoir sera détruite et la nouvelle dalle dans la zone de ravitaillement sous  les aéronefs sera aménagée; le tout avant les travaux de réfection du tarmac.  Les impacts de tous ces travaux sur l'exploitation aéronautique seront :

  • L'impossibilité de se ravitailler en carburant 100 LL les 22, 23 et 24 septembre. Si tout va bien, la capacité de ravitaillement sera possiblement rétablie avant 17 h 00 vendredi le 24 septembre.

  • La difficulté occasionnelle à accéder à la pompe durant les travaux d'aménagement de la seconde dalle de béton (travaux d'excavation et coulage du béton).

Alors, nous vous invitons à faire des réserves, beaucoup de réserve car il nous faut réduire nos stocks de carburant pour faciliter le déplacement du réservoir.  Nous comptons sur vous et merci.

-------------------