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Tel: 450-446-5931 

2029 rue de l’Aéroport, Saint-Mathieu-de-Beloeil, J3G 0C9

La corporation de l’aéroport de St-Mathieu-de-Beloeil est soucieuse de son environnement, du bien-être de la communauté et des utilisateurs de l’aérodrome. La corporation vous invite à formuler vos plaintes ou signalements à l’égard des opérations de l’aérodrome ou de ses installations sur ce formulaire. Toutes les plaintes ou signalements feront l’objet d’une analyse et d’un suivi par la corporation.

© 2019 par la Corporation d'aéroport SMB inc, créé à l'aide de  Wix.com

Message important

La station météo est maintenant fonctionnelle.

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La barrière de la rue de l'aéroport est de nouveau en service. Le module multi-usager (clavier) du piédestal a été remplacé par un nouveau modèle et l'antenne de réception pour les télécommandes du type VISONIC relocalisée au niveau du piédestal.

Pour accéder à l'aéroport, l'ouverture de la barrière sera:

  • automatique entre 7 h 00 et 18 h 00 tous les jours ouvrables;

  • à partir d'un NIP introduit au niveau du clavier du piédestal;

  • Le NIP est : *1227 (*suivi de la fréquence de l'aéroport).

Remarque: Il n'y a plus de «bip. bip.» au niveau du piédestal. L'écran affiche toutefois «accès accordé».

  • au moyen des anciennes télécommandes de type VISONIC (l'antenne est au niveau du piédestal).

  • au moyen de nouvelles télécommandes de type ERONE disponibles sur demande à la Corporation (elles ne sont pas gratuites!)

  • à distance par téléphone. Il sera possible au niveau du piédestal de sélectionner un correspondant. Le correspondant sélectionné sera appelé par le contrôle de la barrière. Il sera possible de dialoguer avec le visiteur et de télécommander l'ouverture de la barrière en composant le «9» au clavier de son téléphone.

 

Pour quitter l'aéroport, l'ouverture de la barrière est automatique lorsque votre véhicule se rapprochera de la barrière.

Le bouton poussoir de secours destiné à l'ouverture de la barrière du côté aéroport sera réinstallé au printemps.

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Fonctionnement du système ARCAL

 

L'ARCAL de CSB3 est du type K à 3 niveaux:

  • Trois pulses radio (PUSH TO TALK, PTT) au rythme plus rapide que un par seconde activent l'ARCAL au niveau d'intensité faible. À l'activation de l'ARCAL, le niveau d'intensité faible n'est pas perceptible, donc inutile.

  • Cinq pulses radio (PTT) au rythme plus rapide que un par seconde activent l'ARCAL au niveau d'intensité moyenne. Il faut compter environ 15 secondes pour l'allumage des feux de piste.

  • Sept pulses radio (PTT) au rythme plus rapide que un par seconde activent l'ARCAL au niveau d'intensité forte. Il faut compter environ 15 secondes pour l'allumage pleine intensité des feux de piste.

 

Une fois les feux de piste allumés, il est possible d'en ajuster l'intensité. Ainsi, si l'intensité des feux est forte, il est possible de passer au niveau d'intensité faible en faisant trois pulses radio au rythme plus rapide que un pulse par seconde. L'intensité des feux sera progressivement réduite à  l' intensité faible dans les 60 secondes suivantes.

Idem avec cinq pulses radio pour obtenir l'intensité moyenne. Il est toujours possible de revenir à l'intensité forte des feux en produisant sept pulses radio.

 

Pour éviter toute confusion au niveau du compteur de pulses de l'ARCAL, il faut attendre plus que 15 secondes entre chacune des tentatives de changement d'intensité des feux de piste. Éviter les grandes séries de pulses radio pour forcer l'allumage de L'ARCAL. Procédez avec sept pulses consécutifs puis attendre au moins 15 secondes avant une nouvelle tentative. Une communication radio saccadées peut être interprétée comme des pulses par l'ARCAL.

 

L'ARCAL demeure en service pour 15 minutes après son activation. À chaque fois qu'une nouvelle série de pulses radio est décodée par l'ARCAL, la minuterie est réarmée pour un autre 15 minutes.

 

Finalement, l'ARCAL est disponible uniquement lorsque la lumière ambiante est réduite, généralement après le coucher du soleil (commandez pas une sonde photosensible).

Le fonctionnement de l'ARCAL est ainsi décrit en anglais par le manufacturier.

THEORY OF OPERATION:

The system is activated upon receiving a series of R.F. energy where each succeeding pulse follows the preceding pulse by not more than one second. Upon receipt of the third pulse K1 closes, at the fifth pulse, K2 and upon receipt of the seventh pulse, K3 closes. NOTE: At any time in the sequence the pilot has the option of sending three, five or seven pulses to command the intensity level to his requirements. The system will remain at the intensity level of the last command received. The solid state timer will continue to operate for 15 minutes after which it will cause the system to revert to the original '' off'' condition. The timer is reset by the receipt of any command at anytime, reinitiating  the 15 minutes '' run'' cycle.